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N-Sided annonce Agile 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 15 Juillet 2009 14:14

 

 

N-Sided annonce Argile 2

Paris, FRANCE – 9 juillet 2009 – N-Sided® annonce la disponibilité immédiate d’Argile 2, la nouvelle version de son formidable atelier de retouche 3D.

 Retouche, modelage, morphing, peinture, mise en scène et rendu d’images, Argile est un atelier d’artiste 3D complet qui vous fera oublier les contraintes techniques, les interfaces confuses et les outils obscurs.

Importez vos objets et personnages 3D pour les sculpter et les retoucher jusqu’au détail. Jouez du pinceau avec sa palette de peinture en 3D temps réel, explorez une infinité de matières et d’effets. Découvrez le plaisir de la création en liberté dans cet atelier aux alambics artistiques pas comme les autres.

 Bien plus puissante et affûtée, la version 2 de ce couteau suisse de la Sculpture et de la Peinture 3D s'enrichit de nombreux outils innovants. Jamais la 3D n'a été aussi productive, simple et naturelle !

 

Cette nouvelle version 2, élargit considérablement les capacités d’Argile :

 

Un système de catalogues très sophistiqué permet de stocker et retrouver rapidement tout type de contenu (objets, morphs, images, textures, matériaux, environnements, lumières, etc.).

Le module de Peinture 3D a été totalement revu et optimisé pour gagner en précision et en rapidité. Il sait même synchroniser les retouches réalisées dans les logiciels 2D comme Photoshop.

Un système de projection d'UV vous permet de doter vos objets de coordonnées UV afin de pouvoir les peindre dans le module de Peinture 3D. Unique, vous pouvez aussi retoucher les UV en temps réel dans la vue 3D. A essayer absolument !

Argile 2 arrive également avec un riche contenu supplémentaire. Des objets 3D UV mappés et texturés, de nouvelles brosses de peinture, des textures supplémentaires...

Et bien d'autres nouveautés à découvrir sans plus attendre : les
ombres propres en temps réel, le mode SCRATCH pour prévisualiser immédiatement les séquences de morphs, les exports aux formats 3DM et STL...

Les nouveautés d'Argile 2 en détails

 

CATALOGUES

Argile 2 se dote d'un système complet de Catalogues, une nouveauté majeure !
Aussi agréables qu'étonnants d'efficacité, ces Catalogues permettent de sauvegarder et retrouver d'un seul clic toutes les transformations que vous avez réalisées : la déformation d'un maillage, la position des caméras, le réglage des lumières...
Piochez sans retenue dans un contenu largement enrichi. Enfin et tout aussi simplement, ajoutez à ces catalogues vos propres éléments pour les réutiliser plus tard !

 

CONTENU 2D/3D

Argile 2 est accompagné d'une multitude d'objets multi-résolutions, UV mappés et dotés de textures pour vous aider à créer vos scènes. Dans ses bibliothèques richement pourvues, Argile 2 vous offre encore une kyrielle de nouvelles textures haute résolution, des brosses de peinture et de relief, des images de fond et des sols, des réglages de caméra, des éclairages, etc.

 

PEINTURE

Le module de Peinture 3D Temps-Réel a été entièrement refondu et doté d'algorithmes puissants pour se faire plus rapide et beaucoup plus précis.
Plus flexible encore, ce module se connecte directement à votre palette 2D (Photoshop etc.) pour y envoyer d'un seul clic les textures du modèle 3D. Retouchez alors votre texture dans Photoshop et Argile 2 répercute immédiatement les modifications dans la vue 3D OpenGL.

EDITION UV

Argile 2 s'est équipé d'un module de projection d'UV qui, en quelques clics, apprête les objets importés pour qu'ils puissent être peints et recevoir des images.
En outre, N-Sided innove encore en inventant un système avancé de retouche UV qui vous laisse modifier le placement des textures et corriger les étirements malvenus directement sur le modèle 3D. Travaillez sur le résultat final comme si vous déformiez la texture !

 

OMBRES PROPRES

L'affichage 3D temps réel d’Argile s'enrichit encore. Il propose désormais les ombres propres en plus des ombres portées. Visualisez en temps réel les effets d’ombre qui passent sur votre modèle... Le réalisme de la visualisation gagne en profondeur et véracité !

 

         EXPORTS CAD-CAM

En plus des formats QDM et OBJ, Argile 2 peut exporter en 3DM (format natif de Rhino) et STL. Idéal pour le prototypage rapide et les logiciels de CAD-CAM !

 

ET PLUS ENCORE...

Bien d'autres nouveautés ont été apportées à Argile. Un astucieux système de SCRATCH permet par exemple de rejouer les séquences de morphs comme si vous passiez les doigts sur les touches d'un piano. Indispensable pour préparer vos séquences d'animation.

Déjà réputé pour sa stabilité, Argile 2 bénéficie de nombreuses améliorations et optimisations pour se faire plus productif et plus agréable encore.

 

Prix de lancement

 

Argile 2 : 89 €

 

Mise à jour depuis Argile 1 : 49 €

 

Les prix ci-dessus sont des prix HT

 


Argile dans la Presse

 

 

« Argile est un outil très intuitif et très facile à utiliser pour la sculpture. Que vous souhaitiez retoucher les formes d’un modèle ou que vous souhaitiez créer des morph targets pour n’importe quel personnage (dont ceux de Poser), Argile peut s’avérer très puissant et intuitif. » (Traduit de l’anglais)

Renderosity.com

 

« N-Sided a développé un outil de retouche et de peinture 3D vraiment intéressant, non seulement parce qu’il est très abordable financièrement, mais aussi parce que c’est un outil qui peut tout à fait s’intégrer dans le processus de production d’une petite société. » (Traduit de l’anglais)

Itsartmag.com

 

 « Argile est un produit très polyvalent et bon marché. Il est vraiment agréable à utiliser, même pour un novice. La facilité avec laquelle on personnalise un modèle où on en crée un nouveau est surprenante. Quant à la rapidité de l'Atelier de Rendu, c'est un bonus supplémentaire, tout particulièrement pour faire de rapides vérifications ». (Traduit de l’anglais)

3DCommune.com


« Argile est un outil pratique et intuitif pour les morphing et textures. Il est ultra léger et permet de personnaliser des personnages et autres objets à volonté. Il est à la portée de tous, débutants comme confirmés, et est vraiment abordable au niveau prix !
De plus, pour les utilisateurs de Poser, il est un outil pratique et facile pour réaliser des morph targets. »

3D-Diablotine.com

 

 « La grande force d’Argile est d’autoriser des modifications sur des objets 3D sans utiliser les outils propres à la modélisation. Le travail sur les volumes s’apparente réellement à un travail sur un modèle en pâte à modeler ou en argile : on va tirer ou pousser sur différentes parties de l’objet, lisser ou accentuer des former, faire tourner des portions de l’objet… »

Cedrictrojani.fr

 

Des outils innovants pour le simple plaisir de la création

Convivial et direct, Argile se compose de trois Ateliers principaux : Sculpture, Textures et Rendu.

 

 

Modelage

Importez directement vos modèles dans l’Atelier de Sculpture pour les pétrir et en retoucher les formes au gré de votre imagination.


Oubliez les polygones, Argile vous laisse modeler les objets 3D comme de la pâte à modeler.


Oubliez les interfaces techniques, Argile vous offre des outils naturels et directs qui sont des invitations à la création et à la recherche de formes.


Fort de ses outils intuitifs, puissants et novateurs, cet Atelier vous permettra de donner au modèle votre touche personnelle. Aussi simplement que si vous dessiniez, lissez vos modèles, estompez ou accentuez les reliefs, retouchez finement tel détail, ajustez un pli… Modelez vite et en souplesse.

Il vous suffira de quelques minutes pour remodeler un visage, créer les différentes étapes de vos transformations (morph targets) et apprécier le résultat en mouvement.

 

Textures et Peinture

Jouez des matériaux, de la transparence et des réflexions, plaquez des images et des reliefs en quelques clics.


Peignez sur les volumes aussi naturellement que sur le papier pour expérimenter les matières et les effets. En temps réel, vos coups de pinceaux brosseront couleurs et transparences, reliefs et normal mapping…

Le module de Peinture 3D d’Argile qui se prend en main en quelques minutes offre la panoplie complète des outils de dessin et une foule d’options originales et pratiques pour combiner les effets graphiques à l’infini : mélanger matières et couleurs, les estomper, créer des motifs répétitifs, décalquer directement les textures d’une image de fond, déplacer en temps réel une image sur un objet pour la placer…

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi préparer vos textures dans une palette 2D traditionnelle telle que Photoshop. Au fil de son avancement, votre travail sera automatiquement synchronisé dans la vue 3D temps réel d’Argile.

Argile est capable de peindre n'importe quel type d'objets 3D. Si votre modèle ne contient pas de coordonnées UV, son puissant et simplissime Module de Projection UV le préparera en quelques clic pour qu'il puisse recevoir peinture et textures, vous épargnant un travail habituellement très fastidieux.

Rendu

Votre modèle est prêt pour la photo, passez dans l’Atelier de Rendu... en quelques secondes Argile calcule une image de haute qualité pour la visualisation rapide, l’impression ou encore l’édition dans un logiciel de retouche.


A propos de N-Sided

Société française créée en 2003, N-Sided a été Lauréate du Concours ANVAR du Ministère de la Recherche en 2003 et 2004, Lauréate du Réseau Entreprendre et d'Est Val de Marne Initiative en 2004 et de Scientipôle Initiative en 2005.

N-Sided s'est donné le but ambitieux de rendre la 3D aux professionnels de la création, aux artistes.

Pour plus d’informations, visitez .

 

N-Sided, QUIDAM, Argile et n-sided.com sont des marques déposées de N-Sided.

 

 

Mis à jour le Vendredi, 19 Mars 2010 18:12
 
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